Follow:
Non classé, Nos petites adresses

Un zénith pour nous toutes seules ! & Résiste

Zénith de Dijon

Avec d’autres blogueuses nous avons eu la chance de visiter le zénith de Dijon, un zénith entièrement vide, et ses petits recoins et secrets.
Le zénith de Dijon est né en octobre 2005, il se situe non loin du centre commerciale de la Toison d’Or, et dispose d’une capacité de 9 000 personnes.

Zénith de Dijon

Zénith de Dijon
La salle détient un dispositif scénique et acoustique et des dimensions parfaites pour s’adapter aux attentes des artistes, et de quoi offrir aux spectateurs une bonne qualité sonore. La salle dispose aussi d’une scène modulable afin de correspondre à tous spectacles, concerts…
C’est une infrastructure impressionnante, autant de la scène aux spectateurs, et du haut des spectateurs à la scène, de quoi donner le vertige, et le traque.
Le zénith c’est aussi des loges et des loges colorées de rouge.

Zénith de Dijon

Zénith de Dijon

Zénith de Dijon
Après avoir visité le grandiose et spacieux Zénith, nous avons eu la chance de la tester en tans que spectatrices pour la Comédie musicale « Résiste », de France Gall, et Bruck Dawit.

Résiste comédie musicaleP

Résiste : « Tous les soirs, c’est au Club Lola’s que les « Papillons de nuit » se réunissent pour chanter, danser et rire jusqu’au bout de la nuit. La célèbre boite de nuit est tenue par Maggie, son père et sa sœur. Ce trio de choc travaille d’arrache pied pour faire tourner l’entreprise familiale. Mais la jolie Maggie n’attend t-elle pas plus de la vie ? Aller au bout de ses rêves ? Découvrir le monde ? Vivre le grand amour ? Entourée de Mandoline, sa sœur cadette , de Tennessee, d’Angelina la rebelle, des « Princes des villes » éternel séducteurs, de Mathis la pianiste romantique, Maggie est à la recherche du bonheur. Un soir, un évènement tragique va bouleverser leur vie. Face au drame chacun va se positionner, s’assumer et oser sauter dans le vide pour enfin devenir soi-même et prouver qu’ils existent. »

Mon avis : J’ai été très agréablement surprise par la qualité du spectacle, des décors. Les artistes interprètent les chansons à merveille en redonnant un coup de jeune. La qualité sonore était présente, et le clou du spectacle France Gall est venu sur scène a la fin du concert remercier le public dijonnais. Je désire ne pas en dire trop, pour pas vous spoiler le spectacle, si l’envie vous prend de vous offrir un spectacle surprenant !

Résiste comédie musicale Résiste comédie musicale Résiste comédie musicale

Résiste comédie musicale

Photos de la comédie musicale prisent sur resistelacomediemusicale

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimez peut être

No Comments

Leave a Reply