Follow:
Lifestyle, Non classé

Mes résolutions de rentrée

Mes résolutions de rentrée - With my Sister

Les résolutions, j’en fais deux fois par an : les premières après le Nouvel an et les secondes à la rentrée, en septembre. Comme ça, j’ai l’occasion de reprendre toutes celles que je n’ai pas tenues au cours de l’année en septembre 🙂

Cette année ni échappe pas, mes résolutions de janvier doivent toujours être en février !

Mes vacances étant passées et septembre ayant commencé, j’ai décidé de réfléchir à ce que j’aimerais changer/accomplir/modifier/arrêter à la rentrée :

  1. Me mettre sérieusement au sport : Même si l’automne approche et que mes petits bourrelets vont me tenir chaud, une meilleure condition physique ne serait pas de refus ! Pour m’y mettre, je vais essayer d’aller plus régulièrement à la piscine et surtout de remplir mon objectif de 10000 pas par jour : et je peux vous dire qu’avec un travail sédentaire, j’en suis loin !
  2. M’organiser mieux : je rêve d’aller en courses sans avoir laissé la liste à la maison (et donc toujours oublier d’acheter un truc) ou les sacs dans la voiture, planifier mes plats à l’avance, organiser mes lessives et ne pas me laisser déborder…Bref, m’organiser un peu mieux !
  3. Moins stresser pour rien : Contrôler son stress est assez difficile : c’est plus fort que moi, je stresse beaucoup et bizarrement ce sont les choses les plus inutiles qui me font stresser (est-ce que je dois mettre ce cadre là ou ici ?, la chambre elle aurait pas été mieux en gris clair ? Oh non, il y a une page de mon livre qui s’est arrachée…). Heureusement, j’essaie d’effectuer un gros travail sur moi-même et mon chéri m’aide beaucoup à prendre de la distance avec tout ces petits trucs qui m’empoisonnent à la vie. J’espère bien continuer sur cette voie 🙂
  4. Faire plus attention à la composition des produits que j’utilise : Je fais déjà très attention aux produits ménagers que j’emploie ; d’ailleurs, j’utilise quasi exclusivement du vinaigre, du savon ou du  bicarbonate de soude. Cependant, c’est vrai que je suis un peu moins regardante sur les produits de beauté (hormis le savon) et avec tous ces perturbateurs endocriniens et ces allergènes, j’aimerai remédier à ça. Cela concerne également l’alimentation même si depuis plusieurs mois déjà, j’essaye au maximum de cuisiner maison avec des produits dont je peux contrôler la provenance (et je peux vous garantir que parfois cela relève du parcours du combattant !).
  5. Consommer moins mais mieux : Un peu en lien avec la résolution ci-dessus, j’aimerai réduire ma consommation de produits de beauté, de vêtements ou encore d’accessoires…Réfléchir à : est-ce que j’ai vraiment besoin de cette énième paire de Bensimon ? N’est-ce pas déjà une robe dans le même genre ? Ne pourrais-je pas utiliser de l’huile de coco plutôt que de prendre cette crème pour le corps, ce démaquillant et cette crème visage qui coûte un bras ? J’ai réellement envie de consommer raisonnablement tout en privilégiant les produits de qualité et si possible sur circuit court (made in France, produits locaux…).

Voilà, je me suis fixée cinq résolutions, cinq axes sur lesquels je souhaite travailler à compter de septembre. Rendez-vous en janvier 2018 pour voir si je les ai tenu 😉

Et vous, vous êtes vous fixer des objectifs pour cette rentrée 2017 ?

lolita withmysister

Share on
Previous Post

Vous aimez peut être

No Comments

Leave a Reply