Follow:
Lifestyle

HYGGE – L’art-thérapie

Hygge - art-thérapie

L’art-thérapie, c’est hygge !

HYGGE, c’est le mot que l’on voit un peu partout depuis dans les magazines bien-être ou sur les tables des rayons développement personnel de nos librairies. Hygge, c’est un mode de vie, c’est l’art de vivre à la danoise, la recherche du bonheur dans les choses simples. C’est ce qui se rapproche, pour nous, du cocooning.

Le hygge se trouve dans les choses simples. Cela peut être lire un livre au coin du feu, faire griller des brochettes de chamallow, une promenade à vélo, un barbecue entre amis…Le principal étant de créer une atmosphère réconfortante, douce, sécurisante.

Pour ma part, je retrouve cette ambiance lors de moments en famille, entre amis ou simplement avec mon Chéri. Mais aussi lors de petits moments rien qu’à moi comme quand je me fais couler un bain, pose du vernis, cuisine un bon petit plat ou encore lorsque je pratique l’art-thérapie (ou comment je me détend grâce au coloriage).

L‘art-thérapie, par définition, consiste à se soigner par l’art. Dans mon cas, c’est surtout un moyen d’évacuer mon stress (méchant le stress, méchant !).

hygge - art-thérapie

J’ai toujours adoré colorier même si je ne m’y étais pas remis depuis longtemps. Et puis, un jour en me baladant dans Cultura, je suis tombée sur le rayon art-thérapie qui mettait en avant des coloriages Disney. Il ne m’en fallait pas plus pour en glisser quelques uns dans mon panier.

hygge - art thérapie

Crayons de couleur ou feutres ? Les deux mon capitaine ! Tout dépend du dessin mais aussi de mes envies du moment.

Les marques que j’utilise ? Les feutres Stabilo Pen 68 et ceux de chez Faber-Castell ainsi que les crayons de couleur Faber-Castell.

Quant aux coloriages, je ne jure que par ceux de la gamme Heroes de chez Hachette, que ce soit les coloriages classique, les coloriages mystères ou même les points par points.

Ce que j’aime dans l’art-thérapie, c’est de ne me focaliser que sur une seule chose (et donc ne pas penser à mille choses en même temps ce qui a le don d’augmenter mon stress) prendre le temps de choisir mes couleurs et surtout retrouver l’univers Disney comme dans les coloriages de mon enfance. Comme dirait un grand philosophe : « il en faut peu pour être heureux » ;).

hygge - art thérapie

Et vous, avez-vous déjà tester l’art-thérapie ? Quels sont vos petits trucs hyggiest ? 

lolita withmysister

Share on
Previous Post Next Post

Vous aimez peut être

No Comments

Leave a Reply